AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ Histoire des Maisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elléa l'Apprentie
administrateur •• nim's
administrateur •• nim's
avatar

♣ ÂGE : 19
♣ NE(E) LE : 23/09/1997
♣ PUF, PSEUDO : Nim's (a)
♣ INSCRIT(E) LE : 10/10/2010
♣ MESSAGES : 52

♣ HUMEUR : Bof bof (a)

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Art du Meurtre
♣ EXPERIENCE:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: ♦ Histoire des Maisons.   Sam 2 Nov - 14:57



histoire des Maisons
maison du tonnerre.


La Maison du Tonnerre est un clan vénérable, de bonne réputation, qui fut gouverné pendant des lunes et des lunes par le Seigneur de Givre. Sans lieutenant durant un long moment suite à la disparition de l’ancienne, Ange , qui se trouvait être la fille adoptive du Seigneur, cela ne l’a pas empêché de prospérer. Maison juste sans véritables histoires, prenant son parti lors des guerres afin d’aider son prochain avant tout, il a cependant été beaucoup affaibli par l’inondation et cache désormais ses lacunes...
Devenu donc plus faible au fil des années malgré une activité revenant enfin, elle aura besoin de tout son courage et de toute sa volonté, surtout en période de guerre. S’étant positionné avant tout aux côtés du Vent et de la Rivière contre l’Ombre aux débuts des conflits malgré qu’il n’ait rien contre ce dernier, il resta allié avec la Maison de la Rivière un long moment avant que les alliances ne soient bouleversées.
Le Seigneur de Givre, voyant sa Maison s'affaiblir, choisit Aubépines pour lieutenante. Mais s'attendait-elle par la suite, au lieu de la prospérité des siens, à la fulgurante tempête les ayant à nouveau exilé sur les terres de sable léchant la mer salée ? Alors que la Maison se retrouvait neutre dans les conflits, la pleine lune apparut dans le ciel, signe d'une nouvelle réunion des Quatre Maisons. Qui poussa alors la vieille et sage dirigeante de la Maison du Tonnerre à lever ses paladins afin de sauver son ancien ennemi, le clan du Vent ? Peut-être le souci d'équité et le courage. Néanmoins, à peine ces combats furent-ils fini que la Maison fut à nouveau brisée. La trêve arriva enfin, rassurant leurs mœurs. Mais le Seigneur de Givre disparut mystérieusement, laissant derrière elle des paladins de plus en plus accablés.

Vient alors le nouveau Seigneur de la Maison du Tonnerre : Le Seigneur d'Aubépines. Malgré sa croyance envers les Ancêtres, elle mit du temps à choisir un lieutenant avant de nommer Suzanne la Lionne pour la seconder.  Le clan est calme et prospère. Mais quand les assassins envahirent les terres des quatre Maisons, la pression monta dans le camp. La Maison du Tonnerre renforça son alliance avec celle du Vent, alors qu'elle venait d'avoir un nouveau Seigneur. Ces derniers soupçonnaient la Maison de l'Ombre et de la Rivière d'avoir amener ces assassins, étant donné qu'ils en avaient parmi leurs rangs. Alors ils décidèrent d'espionner ces deux Maisons. Mais pendant une de ces missions, le Vent appris que la Maison du Tonnerre cachait parmi ses paladins un assassin ! En effet, cela datait du temps où le Seigneur de Givre dirigeait la Maison. Le Seigneur d'Aubépines avait décidé de continuer ce qu'avait fait l'ancienne femme, mais aujourd'hui elle en paie les frais. A présent, il n'y a plus d'assassins sur les terres des quatre Maisons, mais l'alliance Tonnerre/Vent est devenue instable. Pour ne rien arranger, le Seigneur d'Aubépines disparaît mystérieusement pour des raisons personnelles, laissant les commandes de la Maison du Tonnerre à Suzanne la Lionne qui, indécise, n'a toujours pas nommé de bras droit pour la seconder.

____________________________________________

Elléa la Mélancolique



Dernière édition par Elléa l'Apprentie le Sam 2 Nov - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elléa l'Apprentie
administrateur •• nim's
administrateur •• nim's
avatar

♣ ÂGE : 19
♣ NE(E) LE : 23/09/1997
♣ PUF, PSEUDO : Nim's (a)
♣ INSCRIT(E) LE : 10/10/2010
♣ MESSAGES : 52

♣ HUMEUR : Bof bof (a)

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Art du Meurtre
♣ EXPERIENCE:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: Re: ♦ Histoire des Maisons.   Sam 2 Nov - 15:02



histoire des Maisons
maison du vent.


La Maison du Vent est considérée comme sage et pacifiste. Les membres qui la constituent sont endurants et peuvent être des paladins redoutables car leur territoire étant plus ou moins venteux selon les endroits, cela les a obligés depuis toujours à faire attention à cet élément qui pouvait être un puissant ennemi comme un grand allié dans de nombreuses situations comme lors des guerres.

Cette Maison a vu s’épanouir de nombreux Seigneurs : le Seigneur Noir, le Seigneur du Jour, le Seigneur de Rubis, le Seigneur des Tempêtes, le Seigneur Tacheté et le Seigneur Sirocco ayant tous contribué à le rendre plus fort et surtout à renforcer le lien entretenu entre chaque membres. Ce dernier point est en effet très important car depuis plusieurs années, la Maison du Vent combat celle de l'Ombre, cette dernière voulant augmenter les limites de leur territoire en essayant jour après jour de se procurer celui de leur voisin. Mais depuis quelques temps ce n’est plus la même raison qui motive cette Maison de l'Ombre considérée comme ambitieuse et dangereuse.

La Maison du Vent était alors menée par Sirocco. Les personnes la composant se considéraient comme une grande famille mais, durant quelques mois, certains membres eurent un peu de mal avec l’une des décisions prise par leur chef. En effet, celui-ci était tombé amoureux d’une simple guerrière de la Maison de l’Ombre, appelée Vie. Leur amour étant réciproque, la jeune femme décida de quitter sa Maison d’origine pour rejoindre celle de son bien aimé. Et c’est cette décision qui, en plus d’être contestée par quelques membres de la Maison du Vent, a été prise comme une déclaration de guerre faite à l’Ombre, les deux Maisons voisines et ennemies étant sous tension depuis que leur seule et première alliance avait été rompue. La guerre a donc éclaté entre ces deux Maisons mais ils ne seront pas les seuls à entrer dans cette bataille… D'autant plus que Seigneur Sirocco a brisé les traditions en nommant Vie Seigneur à ses côtés, formant ainsi un couple royal dirigeant le Vent.

La guerre soulevée par la Maison du Vent et celle de l’Ombre est passée, mais le vainqueur reste indéterminé. Amaury du Phœnix (le Seigneur de l'Ombre de l'époque), Seigneur Sirocco et Seigneur des Vies (anciennement Vie) n’ont pas tout à fait réglé leurs comptes, mais face à tant de violence, ils ont préféré mettre un terme au combat. L’avenir de la Maison est donc incertaine. Une sorte de trêve s’est installée entre toutes les Maisons. Le Seigneur Sirocco est désormais porté disparu... il n'est plus seul ; Seigneur des Vies l'a rejoint. Désormais, Seigneur des Fleurs, fille de Sirocco et de sa première compagne, également jeune mère, est à la tête du clan. Elle a choisi pour la seconder Neige. Décidera-t-elle de mener jusqu'au bout la guerre alors qu'on soupçonne la Maison de l'Ombre d'utiliser ses assassins contre eux - et que la dernière victime s'avère être son compagnon et le père de ses enfants ? Comme dirait l’autre, adviendra que pourra. Mais pour l'instant, la Maison du Vent s'est allié à celle du Tonnerre pour découvrir qui sont ces assassins. Comme ils soupçonnent la Maison de l'Ombre et de la Rivière, ils commencent des missions d'espionnage. Mais pendant une de ces missions, la Maison du Vent apprend que son allié, le Tonnerre, cache un assassin ! La Maison du Vent se sent trahie et leur alliance devient alors instable. Les assassins ne sont plus la, le calme est revenu mais l'avenir n'est pas pour autant si clair. L'alliance vacille mais malgré tout perdure. D'autant plus que le Vent a bien d'autres problèmes. Le Seigneur des Fleurs, disparaît à son tours et laisse donc place au Seigneur des Neiges. Pour la seconder, le nouveau Seigneur du Vent choisit un paladin discret mais efficace : Likolo du Miel. Cependant, le Seigneur des Neiges demeure inconsolable suite au départ précipité de l'ancienne meneuse et c'est ainsi que la Maison est donc confiée à Likolo du Miel qui demeure cependant lieutenant un moment. Puis, sans grande surprise, le Seigneur des Neiges disparaît et Likolo du Miel devient alors Seigneur.

____________________________________________

Elléa la Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas
Elléa l'Apprentie
administrateur •• nim's
administrateur •• nim's
avatar

♣ ÂGE : 19
♣ NE(E) LE : 23/09/1997
♣ PUF, PSEUDO : Nim's (a)
♣ INSCRIT(E) LE : 10/10/2010
♣ MESSAGES : 52

♣ HUMEUR : Bof bof (a)

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Art du Meurtre
♣ EXPERIENCE:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: Re: ♦ Histoire des Maisons.   Sam 2 Nov - 15:06



histoire des Maisons
maison de la rivière.


La Maison de la Rivière était réputée pour être une Maison courageuse. Et cela n’a pas changé ; depuis bien des années, les paladins de cette maison affrontent bien des épreuves. Leur ancien Seigneur, Sav avait fait de cette Maison une Maison importante. Mais un jour il céda sa place et partit. Il devint solitaire, simple mendiant puis mourut par la suite, laissant la place au Seigneur Féerique, sa bien-aimée qui, à son tour, disparut mystérieusement, ayant à peine le temps de nommer un lieutenant. La Maison de la Rivière était alors sans meneur, les enfants mourraient et leur augure n’était que semi-présent. Ce furent eux, les premiers menacés par l’inondation. L’une des guerrières, Flo, les mena vers la Maison du Tonnerre où une alliance se créa. Les deux Maisons finirent par s’unir. Peu de jours avant le départ forcé par l’inondation, Avril, mère du Seigneur Féerique, disparue depuis longtemps, vint comme apportée par les ancêtres et devint Seigneur d'Avril. Guidant la Maison avec succès, elle ne nomma pas de lieutenant. Cependant, elle fut par la suite sauvagement tuée, elle et son fils, par un assassin nommé Puzzle... Avant sa mort , le Seigneur d'Avril nomma Flo pour lui succéder, qui devint le Seigneur du Flocon. Cette dernière nomma un lieutenant, ou plutôt une, Julia l'Obscure. La Maison de la Rivière récupère donc de ces multiples périples camouflant ses peines à remonter la longue pente...

La guerre se préparant, la Maison de la Rivière eut l’idée de devenir l’allié du clan de l’Ombre, puisqu’ils n’avaient plus aucun différents. Pour la mort du Seigneur d'Avril, la défunte mère du Seigneur de l’Ombre William des Cendres (le Seigneur Féerique était sa sœur reniée) et aussi pour pouvoir aider la Maison de l’Ombre et pour avoir une Maison alliée en cas de guerre où la Rivière, affaiblie, ne pourrait résister seule...

Lors de la guerre les ayant opposé aux Maisons du Vent et du Tonnerre aux côtés de l'Ombre, la Rivière rejeta ses anciennes croyances en faveur à l'allié et bafoua les règles établies par le Ancêtres en attaquant à leurs côtés en pleine Réunion des quatre Maisons. Devenue hérétique, pensant sûrement que les Ancêtres qu'autrefois ils priaient les ont abandonnés, le retour récent de l'augure croyant, Érable, risque d'être quelque peu malvenu... Cependant, quelques mois après son retour, il disparu de nouveau.

Fatiguée, le Seigneur du Flocon laissa sa place de Seigneur à son Lieutenant, Julia l'Obscure, choisissant pour la seconder la jeune Mai. Elle choisit de conserver l'alliance avec la Maison de l'Ombre et même, de la solidifier. Mais Mai disparaît rapidement, sans laisser de trace, laissant une Maison de la Rivière sans lieutenant. Pendant de longs mois, Julia l'Obscure ne nomme aucun lieutenants avant de se décider et de donner sa chance à Étoile qui disparu quelques semaines après sa nomination. Désormais sans bras droit, Julia l'Obscure gouverne seule, attendant de trouver quelqu'un capable d'assumer le rang de Lieutenant.

____________________________________________

Elléa la Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas
Elléa l'Apprentie
administrateur •• nim's
administrateur •• nim's
avatar

♣ ÂGE : 19
♣ NE(E) LE : 23/09/1997
♣ PUF, PSEUDO : Nim's (a)
♣ INSCRIT(E) LE : 10/10/2010
♣ MESSAGES : 52

♣ HUMEUR : Bof bof (a)

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Art du Meurtre
♣ EXPERIENCE:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: Re: ♦ Histoire des Maisons.   Sam 2 Nov - 15:09



histoire des Maisons
maison de l'ombre.


La Maison de l’Ombre a longtemps été une Maison déclarée comme trop ambitieuse. Anciennement menée par William des Cendres, jeune Seigneur ayant repris la Maison sur la décision de son père, Amaury du Phœnix, qui lui céda sa place, et de Ilysia de la Griffe, ancienne lieutenante, la Maison de l'Ombre a complètement renié les Ancêtres et a même changé son organisation.
Déjà, il ne possède plus d'Augure, mais un Médecin (actuellement Edwin le Corbeau) : paladin connaissant la médecine et n’ayant aucun contact avec les Ancêtres. Il a admis un nouveau rang, celui d’Assassin (accessible uniquement après avoir été apprenti d'un des assassins actuels). Il n’y a pas un lieutenant, mais des Capitaines, une élite constituée des paladins les plus fidèles et les plus puissants du clan gérant le clan aux côtés du Seigneur.

Le conflit les ayant opposé à la Maison du Vent suite à la trahison de  Vie, auquel ils avaient répondu par une alliance avec la Maison de la Rivière, son ancien ennemi, suite à la mort de leur Seigneur d'Avril et la montée au pouvoir du Seigneur du Flocon, s'est désormais éteint. William des Cendres voulant un climat paisible pour sa progéniture, voyant qu'il n'avait ni gagné ni perdu, accepta la trêve sans plus tarder.

William des Cendres a appris d'une guerrière de la Maison du Tonnerre que ces derniers cachaient un assassin - celui qui aurait tué sa mère, le Seigneur d'Avril... il semblerait donc que tous les soupçons de la Maison se portent sur ce dernier en ce qui concerne les différents meurtres survenus précédemment.

Cela dit, le clan de l’Ombre reste mystérieux et flou, et peu connaissent leurs véritables motifs. Ils ne sont ni bons, ni mauvais, mais très fiers. La trahison n’a pas sa place dans leurs rangs ; une fois qu’on est membre de la Maison de l’Ombre, on le reste, ou on subit les conséquences de son acte. Mais, si on reste fidèle et loyal, on ne fait plus partie d’une simple Maison, mais d’une véritable famille, prête à protéger tous ses membres et à tout faire pour que tout aille pour le mieux.

Cependant, une période de trouble semble s'être abattue sur la Maison de l'Ombre. Il y a de ça une poignée de mois, le premier assassin de la Maison de l'Ombre, Julian le Nocturne, a disparu dans l'espoir de retrouver sa bien-aimée et se faisant passer pour mort. Afin de le couvrir, Amaury du Phoenix a répandu la rumeur de sa mort dans la Maison. C'est ainsi que le retour de Julian le Nocturne censé être mort a divisé la Maison. D'un côté, portés par les deux Capitaines de l'époque : Amaury le Phoenix et Cassandre de Jais, ceux qui soutenaient Julian et de l'autre, à leur tête le Seigneur William, ceux qui n'approuvaient pas ce mensonge. Le temps passant, cette histoire sembla s'atténuer mais un autre problème vint bouleverser la Maison de l'Ombre... Révélant leur romance au grand jour, les Capitaines Cassandre de Jais et Amaury du Phoenix se sont entretenus avec le Seigneur William. Suite à quoi, Amaury du Phoenix a finalement abandonné ses fonctions. Quelques jours après cette discussion, le respecté Seigneur William s'est évaporé dans la nature suite à la disparition de la bien aimée et de l'un de ses enfants. La Maison de l'Ombre n'est cependant pas restée longtemps sans Seigneur puisque sans plus tarder, Cassandre de Jais a finalement pris le pouvoir, nommant une seule personne pour la seconder : Shaé des Abysses.

____________________________________________

Elléa la Mélancolique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♦ Histoire des Maisons.   

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Histoire des Maisons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Les Maisons Nobles des Sept Couronnes
» ♦ ♦ L'histoire : pour comprendre le monde ♦ ♦
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Synopsis-
Sauter vers: