AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelyis de l'Apocalypse
modérateur •• be careful
modérateur •• be careful
avatar

♣ ÂGE : 19
♣ NE(E) LE : 05/06/1997
♣ PUF, PSEUDO : Lamyy'
♣ INSCRIT(E) LE : 30/12/2008
♣ MESSAGES : 39


Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Rapidité
♣ EXPERIENCE:
500/1000  (500/1000)

MessageSujet: ♦ Concept   Sam 2 Nov - 15:00






Concept de War of Clans


Sur ce forum, vous incarnez un humain à une époque médiévale, mais dans un monde fantastique réaliste. C'est une évolution humanisée du concept basé sur l'univers de La Guerre des Clans, d'Erin Hunter, mais bien développée. Prenez donc soin de lire le concept jusqu'à la fin.

Chaque personnage fait partie de l'une des 4 Maisons : la Maison du Vent, la Maison du Tonnerre, la Maison de la Rivière, et la Maison de l'Ombre. Chacune est dirigée par un Seigneur et possède son propre territoire.Vous avez également la possibilité de jouer un solitaire, cependant ce choix est déconseillé car les Maisons sont à remplir.
Voici une description des rangs disponibles :

Un enfant (de 0 à 6 ans) sera appelé par son prénom suivi de « l'Enfant ». Par exemple, un enfant nommé Jules sera appelé Jules l'Enfant. Les Mères s'occupent des enfants.

Un apprenti (de 6 à 12 ans) sera quant à lui appelé, si son prénom est Jules, Jules l'Apprenti. Un mentor (paladin) se charge de son éducation à la chasse, au combat, ainsi qu'aux différentes tâches essentielles (forge, équitation, etc...). Il existe les apprentis paladins, et un apprenti Augure, qui sera initié à la médecine et à la lecture de messages transmis par leurs Aïeux.
Dans la Maison de l'Ombre, il existe un rang différent des autres, les assassins, leurs apprentis doivent donc être initiés très jeunes.

Un paladin (de 12 ans à sa mort) a droit, lors de sa nomination, à un titre honorifique, en rapport avec ses qualités, son moral ou son apparence. Par exemple, notre apprenti Jules peut devenir Jules le Sombre, si il a une tendance à être renfermé, etc.. Les paladins sont des guerriers, ils se battent et chassent pour protéger et nourrir leur Maison. Mais ils peuvent également se vouer à diverses activités comme la lecture, l'écriture, la musique... lors de leurs heures de repos.
L'Augure (de 12 ans à sa mort) bénéficie également d'un titre honorifique à la fin de son entraînement. Il est le seul de son rang. Son rôle est de soigner les paladins, et il se charge de déchiffrer les messages que leurs Aïeux lui envoie. Leur règle est de ne jamais avoir de compagnon ni d'enfant ; tout Augure ne respectant pas cette règle perdra son rang.
L'Alchimiste (de 12 ans à sa mort) possède un rôle proche de celui de l'Augure, avec quelques particularités. Il ne peut être joué que dans la Maison de l'Ombre. Il a bénéficié d'une formation de guerrier en plus de celle de la guérison. Contrairement à l'Augure, il a tourné le dos à ses ancêtres, et ne reçoit donc aucune parole de leur part (Cf l'histoire des Maisons).
Un assassin (de 12 ans à sa mort) possède de nombreux noms de code pour masquer son véritable nom. Ce rang n'est accessible que dans la Maison de l'Ombre. Ces guerriers particuliers sont faibles au corps à corps, mais peuvent faire d'énormes dégâts en quelques coups rapides grâce à leur connaissance des points vitaux de leurs adversaires. Ils sont capables de tuer en traître et le font sans remords. Ils sont généralement dotés de la capacité à se camoufler aisément.
Tous les personnages de ces rangs peuvent devenir mentor.

Le lieutenant de la Maison est le bras droit du Seigneur, il est nommé par ce dernier et s'occupe de la Maison en son absence, ainsi que d'assigner les tâches aux paladins.
Les capitaines de la Maison de l'Ombre remplacent le lieutenant. Ils sont plusieurs car contrairement aux Seigneurs des autres Maisons, celui de l'Ombre ne possède qu'une seule vie. Ils ont de nombreuses responsabilités et son nommés par le Seigneur.

Le Seigneur est à la tête de la Maison. Il le gère à l'aide de son lieutenant. Il nomme les apprentis et choisit leurs mentors.


Comme vous le verrez dans leur histoire, certaines Maisons sont devenues hérétiques et renient leurs Ancêtres. Il s'agit de la Maison de l'Ombre et la Maison de la Rivière, tandis que les deux autres Maisons croient toujours en eux.

Chaque mois a lieu une Assemblée, pendant laquelle il y a une trêve entre les quatre Maisons. Elle a lieu aux Quatre Chênes, et un festin est généralement organisé afin de partager ensemble les différentes nouvelles et de pouvoir parler en paix.

Comme nous jouons des humains et non des chats comme la plupart des forums de LGDC, nos personnages sont dotés de capacités supplémentaires : ils peuvent lire, écrire, jouer de la musique, se réunir autour de festins organisés, monter à cheval pour se déplacer plus rapidement...
Les paladins forgent eux-mêmes leurs armes – des armes blanches, rappelons que nous sommes à une époque médiévale, pas de fusil ou de mitraillette ici – tissent leurs habits et créent leurs armures. En parlant d'armure, vous avez différents types d'armures :
- en cuir, légères, mais protègent assez peu. N'est pas compatible avec  le talent inné ou exploité Défense (voir talents mais favorise la rapidité.
- en cuir renforcée d'acier ou autre métal, polyvalente, elle protège mieux mais est un peu plus lourde. Compatible avec tous talents.
- entièrement en métal : cela ne signifie pas l'armure complète où le guerrier est invincible ! Cela signifie côte de maille et protections essentielles en métal. Mais cela signifie également lourd et encombrant, donc incompatible avec le talent inné ou exploité Rapidité, mais favorable à la Défense.
- en tissu, uniquement pour les Augures et les Chamans, à moins que vous désiriez que votre personnage meure au premier combat, ce qui n'est pas très conseillé.

Vous pouvez choisir les armes utilisées par votre personnage en fonction de son style de combat, cependant, ne créez pas un super-héros qui sait manier toutes les armes et est à l'aise dans tous types de combat. Tout guerrier a des forces et des faiblesses, d'ailleurs les Talents sont là pour cela. Vous devez aller voir les explications sur les talents pour permettre à chaque personnage d'avoir des capacités équilibrées.

Votre personnage peut éventuellement domestiquer jusqu'à 2 animaux sauvages, qui peuvent être utilisés pour la chasse. Cependant, il est interdit de les utiliser pour le combat, car ces méthodes seraient plus difficiles à gérer.

Concept élaboré par le Staff de War of Clans,
Rédigé par Lamyy'. Toute copie est strictement interdite.


Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Galen Evrock ♦ FINI
» PV ♦ Ouais, bah j'ai pas envie d'avoir une pimbêche blonde dans mon groupe.
» theodore dashwood ♦ link.
» ♦ Gabrielle de Vendôme ▬ « Une fille pure, si naïve et angélique va voir quelques plumes tomber de ses ailes. »‏‏‏‏
» ♦ | Twilight Révolution | ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Synopsis-
Sauter vers: