AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amaury du Phœnix #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaury du Phœnix
administrateur •• shepp
administrateur •• shepp
avatar

♣ ÂGE : 22
♣ NE(E) LE : 21/11/1994
♣ PUF, PSEUDO : Shepp
♣ INSCRIT(E) LE : 31/12/2007
♣ MESSAGES : 180

♣ HUMEUR : Suicidaire.

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Tactique
♣ EXPERIENCE:
705/1000  (705/1000)

MessageSujet: Amaury du Phœnix #   Lun 4 Nov - 18:47



Amaury du Phœnix
si elle veut la vie, moi, je lui donne la mienne



Fiche

d'Identification


nom — Amaury  
surnom — Phœnix
âge — 36 ans
sexe — masculin
famille — père de William des Cendres, Fée (décédée) et Ambre (décédée), qu'il eut avec sa première compagne, Avril (décédée). également père de Sandes d'Onyx (pré-créé) et Delendril du Loup (inconnu, il ignore son existence), qu'il eut avec sa deuxième compagne, Ilysia de la Griffe. grand-père de Gaultier du Renard (pré-créé), Goddefroy du Lion (pré-créé), fils de sa fille Ambre, ainsi que de Elléa la Mélancolique, Maximilian du Yucca et Bohême (disparu), enfants de William des Cendres.
origines — né sur le fief de Cerfblanc, à la Maison de la Rivière, mais a été élevé à la Maison de l'Ombre ; Sang-Mêlé
talents* — talent inné ; tactique, talent exploité ; puissance, point faible ; camouflage
maison — Ombre
rang — paladin
croyance** — neutre



* lire le sujet talents et points de combats ; important pour les capacités de combat, vous avez un talent inné, un talent pratiqué et un point faible.
** croyant, hérétique ou neutre




Description

Approfondie


Mentalité
Amaury est un homme qui a vécu énormément de choses. Il a ainsi gagné en sagesse et retrouvé la paix avec lui-même. Il n'éprouve plus de haine envers les Aïeux, il a conscience que personne n'est tout blanc ou tout noir. Il est calme et juste, loyal envers ses amis et fidèle à sa parole. Il est désormais entièrement dévoué à Cassandre et souhaite véritablement que leur relation perdure dans le temps. Il reste un homme de la Maison de l'Ombre et même s'il n'a pas de mépris envers ses ennemis, il respecte les principes des siens. Il possède une certaine notoriété en tant qu'ancien capitaine et ancien seigneur mais n'en profite pas. Il préfère profiter du calme et de ce temps de paix qui se profile enfin. Il a su également faire face à ses torts et les admettre sans pour autant s'en blâmer. Il est désormais en paix avec lui-même.

Physique
Amaury est un homme grand et massif, assez impressionnant à première vue mais respirant le calme et la paix. Il est donc loin d'être intimidant malgré tout, disons qu'il faut néanmoins être sûr de soi pour se frotter à lui. Sa force n'est plus à prouver et il a déjà participé à de nombreuses guerres. Il garde certaines cicatrices de combats difficiles, en plus d'un œil perdu dans son enfance, pour avoir voulu détruire la Pierre de Lune. Il est désormais plus âgé et commence à arborer quelques rides. Il n'en reste pas moins un homme assez séduisant pour ceux de son âge, bien qu'il ne se soit jamais trouvé beau.

Histoire
Amaury est né il y a fort longtemps désormais, du temps où la paix régnait entre les quatre Maisons. Enfant, il rêvait de devenir paladin. Il était sage, obéissant, assez mature, et se refusait à jouer avec les autres jeunes de son âge, trouvant cela ridicule. Il avait une sœur, Aurore, qu'il aimait énormément. Elle était son opposé – douce, innocente – , mais il s'était fait un devoir de la protéger. Tous deux étaient des Sang-Mêlés, leur mère était de la Maison de la Rivière, et Amaury méprisait cette pensée, il était convaincu que les Aïeux devaient désapprouver cette union. Alors qu'il était encore petit, une tempête de neige s'est abattue sur le fief de Cerfblanc, et ils durent quitter le château. Dans la mêlée, Aurore disparut. La croyant avec leur père, il ne s'en inquiéta pas, et ce fut seulement lorsque celui-ci vint à lui qu'il se rendit compte qu'elle était peut-être rester seule en arrière. Paniqué, Amaury tenta de prévenir son Seigneur, mais son lieutenant, Lichen, le réprima sauvagement, répliquant que c'était trop tard.
Cette douloureuse expérience changea l'enfant qu'il était. Amaury ne pardonna jamais à sa Maison d'avoir abandonné sa sœur, ni même aux Aïeux. Il rejeta toute croyance et l'enfant obéissant qu'il était devint insolent, renfermé sur lui-même, empli de haine et de rancœur. Sa mère finit par mourir et lui qui l'avait toujours rejetée et accusée de tous les maux, comprit qu'en vérité, il l'avait aimée. N'ayant plus que son père, le jeune Amaury devint fugueur. Il rencontra Forest et Avril, de la Maison de la Rivière, qui devinrent ses meilleures amies. Il en alla de même avec Granit, l'apprentie-augure de sa Maison, malgré qu'il continue de rejeter les Ancêtres. En grandissant, il se lia également avec une jeune fille qui devint sa petite sœur de substitution, Vie. Lichen devint son mentor, et il apprit à l'apprécier malgré tout. Il devint son deuxième père, le sien était bien souvent absent. Ce même père qui décida de refaire sa vie avec une autre, ce que Amaury rejeta en bloc, d'autant plus que cette femme était mauvaise, elle avait tenté un jour d'attaquer Forest, malencontreusement trouvée sur les terres de l'Ombre – et son père, son propre père l'avait frappé, pour avoir pris la défense de son amie ! Lui ! Comment pouvait-il lui faire la morale, lui qui avait aimée une femme d'une autre Maison ? Il se mit à détester son père et, lorsqu'il apprit que sa nouvelle compagne était enceinte, s'arrangea pour assassiner le nouveau-né. Son mentor, désormais Seigneur du Lichen, ferma les yeux sur cette histoire, au grand damne de son père, qui quitta la Maison.
Le temps passa et vint le moment pour le Seigneur de choisir un nouveau lieutenant. Alors que tous s'attendaient à ce qu'Amaury du Phoenix, désormais paladin, soit l'heureux élu, mais ce fut l'Augure qui fut choisie ; coup de théâtre ! Cela ne se faisait pas. Amaury, en colère, décida de quitter la Maison de l'Ombre au profit de celle de la Rivière, rejoignant de ce fait Avril, devenue sa compagne depuis qu'il l'avait sauvée d'un enlèvement. Il dut se faire une place dans cette nouvelle Maison et eut des enfants, Ambre, Fée et William. Un lien très fort l'unit à son fils, lequel lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Vie l'avait suivie, et il était son mentor. Mais un jour, le Seigneur du Lichen l'appela à lui ; il était souffrant, l'Augure, son lieutenant, avait disparu. Il lui demanda de le devenir. William accepta, plus par compassion pour son père de substitution que réellement par goût du pouvoir, d'autant plus qu'il redoutait la réaction de son ancienne Maison – et d'Avril. Celle-ci, d'abord très en colère, finit par accepter de le suivre. Seule Fée refusa. Elle voulait devenir apprentie-augure, alors que les Aïeux avaient tant fait souffrir ses parents. Amaury, très en colère, finit par renier sa fille, d'autant plus lorsque son fils, William, perdit un œil après s'être attiré les foudres des Ancêtres. Avril finit par le quitter, fatiguée de le voir ne s'intéresser qu'à son fils, et retourna à la Maison de la Rivière.
Sous la main d'Amaury, le Seigneur du Lichen s'étant envolé, la Maison de l'Ombre changea de visage. La croyance en les Aïeux fut balayée, le rang d'assassin fut créé grâce à son alliance avec Julian le Nocturne. Son fils disparut quelques temps, puis finit par reparaître, amnésique. Alors qu'il recouvrait petit à petit la mémoire, Amaury, ne se sentant pas à la hauteur pour sa Maison, accepta de vendre son âme, et perdit ainsi tout sentiment. Seule Ilysia de la Griffe réussit à le sauver ; elle qui l'avait toujours attiré, il se laissa aller à l'amour à nouveau. Entretemps, sa fille Ambre était décédée, son ancienne compagne avait été assassinée. Il décida de se consacrer à sa nouvelle romance et proposa à son fils de devenir Seigneur à sa place. William accepta, et se mit à changer. Il devint agressif, jaloux, et le rejeta fortement. Amaury, encore possesseur de neuf vies, hésitait à les lui donner, et choisit de ne pas le faire. Ilysia disparut, le laissant seul. Lorsqu'elle revint, elle n'était pas seule, elle lui avait donné un fils. Mais il n'était pas prêt à lui pardonner, et il la repoussa. Il ne pouvait encore oublier William, qu'il voyait encore comme son seul enfant encore vivant.
Le temps passa, et Amaury était seul. Un autre Capitaine fut élu ; Cassandre de Jais. Ils sympathisèrent, et devinrent amis. Au fil du temps, il développa de forts sentiments pour elle. Il ne voulait pas se l'avouer mais lorsque celle-ci finit par se déclarer, il ne put continuer de se priver plus longtemps de bonheur. Ils commencèrent une passion secrète, de crainte de la réaction de William. Amaury couvrit Julian lors de sa fausse mort, de même qu'il avait ramené son fils, Aleksandre, au campement près de la mer, après l'avoir trouvé seul. Il finit par se dire qu'il ne pouvait continuer de cacher sa relation avec Cassandre, il voulait refaire sa vie, son fils ne l'était plus. Il finit par le lui dire, et ce dernier ordonna que l'un d'entre eux quitte son poste de Capitaine. Malgré la demande de Cassandre, Amaury insista pour le perdre, et redevint ainsi un simple paladin. Il avait renié William et pouvait enfin reconstruire une famille aux côtés de sa compagne.
Puis William disparut, et Cassandre devint Seigneur. Bien qu'il soit très fier de sa femme, il a conscience que cela sera plus difficile dans ces conditions d'éduquer leurs futurs enfants. Il espère que tout se passera bien et, malgré qu'il ait renié son fils, ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il est devenu...

Préférences
Amaury aime les petites choses essentielles de la vie. Il aime patrouiller, partir chasser, converser, et surtout passer du temps avec Cassandre, ce qui reste assez rare malgré qu'ils aient déclaré leur relation au grand jour étant donné son statut. Il passe le plus gros de son temps au château, où il apprécie également s'occuper des plus jeunes. Du reste, il n'apprécie pas spécialement l'hiver, qui n'est pas une période qui lui évoque de très bons souvenirs.

Défauts/Qualités
Calme – Sage – Juste – Loyal – Respectueux – Fidèle

Autres
/





Fiche

Joueur


puf/pseudo — Shepp
présence sur le forum — régulière
où as-tu pris connaissance du forum ? — /
tes impressions, idées, remarques sur le forum ? — /
Nom de l'acteur utilisé — Mads Mikkelsen
Source de l'avatar — Fait par mes soins
petit mot de la fin — /



____________________________________________


« Amaury du Phœnix »
SI ELLE VEUT LA VIE, MOI, JE LUI DONNE LA MIENNE

Revenir en haut Aller en bas
Ilysia de la Griffe
modérateur •• be careful
modérateur •• be careful
avatar

♣ ÂGE : 26
♣ NE(E) LE : 10/10/1991
♣ PUF, PSEUDO : Nagi - Gaeriel ~
♣ INSCRIT(E) LE : 11/08/2008
♣ MESSAGES : 27

♣ HUMEUR : Tout dépend ~

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Force
♣ EXPERIENCE:
575/1000  (575/1000)

MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   Lun 4 Nov - 19:27

 

Te boude. C'est Ilysia, pas Alysia.  

*roule*
Revenir en haut Aller en bas
Amaury du Phœnix
administrateur •• shepp
administrateur •• shepp
avatar

♣ ÂGE : 22
♣ NE(E) LE : 21/11/1994
♣ PUF, PSEUDO : Shepp
♣ INSCRIT(E) LE : 31/12/2007
♣ MESSAGES : 180

♣ HUMEUR : Suicidaire.

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Tactique
♣ EXPERIENCE:
705/1000  (705/1000)

MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   Lun 4 Nov - 19:28


Et merde, et j'ai pas le temps de corriger, j'avais fait avec mes maigres souvenirs... tant pis  je me fais pardonner avec mon rp <3

____________________________________________


« Amaury du Phœnix »
SI ELLE VEUT LA VIE, MOI, JE LUI DONNE LA MIENNE

Revenir en haut Aller en bas
Ilysia de la Griffe
modérateur •• be careful
modérateur •• be careful
avatar

♣ ÂGE : 26
♣ NE(E) LE : 10/10/1991
♣ PUF, PSEUDO : Nagi - Gaeriel ~
♣ INSCRIT(E) LE : 11/08/2008
♣ MESSAGES : 27

♣ HUMEUR : Tout dépend ~

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Force
♣ EXPERIENCE:
575/1000  (575/1000)

MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   Lun 4 Nov - 19:29

J'allais éditer mon message et tu ne m'en as pas laissé le temps  
Bref, il y a aussi Sandes et Delendril dans ses enfants owo

Ooooouh rp, j'aime ce mot !  
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre de Jais
modo en chef •• puissante
modo en chef •• puissante
avatar

♣ ÂGE : 23
♣ NE(E) LE : 05/09/1994
♣ PUF, PSEUDO : Puissante
♣ INSCRIT(E) LE : 03/03/2009
♣ MESSAGES : 136

♣ HUMEUR : Yehh =D

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Rapidité
♣ EXPERIENCE:
610/1000  (610/1000)

MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   Lun 4 Nov - 19:58

Chouette l'histoire

____________________________________________

Cassandre de Jais

Bouge pas, c'est ma place à moi, mon abri, mon toit.
J'habite tes bras là ou me caressent tes doigts.



© Jean Jacques Goldman
Revenir en haut Aller en bas
Amaury du Phœnix
administrateur •• shepp
administrateur •• shepp
avatar

♣ ÂGE : 22
♣ NE(E) LE : 21/11/1994
♣ PUF, PSEUDO : Shepp
♣ INSCRIT(E) LE : 31/12/2007
♣ MESSAGES : 180

♣ HUMEUR : Suicidaire.

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Tactique
♣ EXPERIENCE:
705/1000  (705/1000)

MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   Mar 5 Nov - 10:48


Ahah, en vérité j'ai galéré à tout résumer ^^ j'essaierai de corriger ce qui manque dès que j'en aurais le temps :3 là je suis en clandestin et il faut que je suive un minimum le cours ~

____________________________________________


« Amaury du Phœnix »
SI ELLE VEUT LA VIE, MOI, JE LUI DONNE LA MIENNE

Revenir en haut Aller en bas
Likolo du Miel
modérateur •• be careful
modérateur •• be careful
avatar

♣ ÂGE : 22
♣ NE(E) LE : 10/12/1994
♣ PUF, PSEUDO : Mielou
♣ INSCRIT(E) LE : 20/12/2008
♣ MESSAGES : 59

♣ HUMEUR : Au gré du vent

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Cavalerie
♣ EXPERIENCE:
700/1000  (700/1000)

MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   Mar 5 Nov - 17:25

Ahah la clandestinité je connais ça :D

Validée quand même  

____________________________________________


Likolo du Miel.
Once upon a death... and he forgot forever.


Uriel, aigle de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.war-of-clans.com/t5772-coeur-de-miel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amaury du Phœnix #   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaury du Phœnix #
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Amaury Conte!
» Quelques photos des califs du Super-Moto de Battice
» Honville ,le bain de cailloux
» Gabriel - "On est trop prêt des flammes"
» Jogging matinal {Amaury} [HOT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Présentations :: Présentations acceptées-
Sauter vers: