AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaury du Phœnix
administrateur •• shepp
administrateur •• shepp
avatar

♣ ÂGE : 22
♣ NE(E) LE : 21/11/1994
♣ PUF, PSEUDO : Shepp
♣ INSCRIT(E) LE : 31/12/2007
♣ MESSAGES : 180

♣ HUMEUR : Suicidaire.

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Tactique
♣ EXPERIENCE:
705/1000  (705/1000)

MessageSujet: ♦ Règlement.   Lun 12 Juil - 22:45




Règlement de War of Clans


Règles Générales


Avant toutes choses, vous devez savoir que respect et tolérance seront nos maîtres-mots. Tout propos injurieux, raciste, sexiste, xénophobe et autres dérivés sont prohibés. En cas de problèmes répétés à ce sujet, le bannissement sera de rigueur. Le langage sms est également inacceptable - nous sommes sur un forum RPG (Rôle Player Game), donc nous sommes capables d'écrire en français correct, je me trompe ? Dans tous les cas, j'espère que nous n'aurons pas à en venir aux sanctions :)
Pour les Invités, en cas de questions, n'hésitez pas à laisser un message aux admins. La partie Liens est également accessible.



Création du personnage


Nous sommes sur un forum RPG. Qui dit RPG dit personnage à incarner, donc à créer. Ici, il s'agit d'un humain dans un contexte médiéval-fantastique. C'est une évolution du concept de l'univers d'Erin Hunter dans sa célèbre série La Guerre des Clans. Cet univers a été réadapté pour jouer des humains, mais garde les mêmes bases : 4 Maisons, et différents rangs, qui seront décrits plus bas. Vous pourrez voir l'histoire des Maisons ici – le passage par ce sujet est obligatoire. – et le concept détaillé ici – également obligatoire.
Nous vous demandons, pour une question de clarté, de créer un compte par personnage joué.

Chaque personnage possède des Talents et compétences (voir les explications). Vous pouvez faire éditer votre fiche d'expérience ici. Prenez soin de lire les explications avant de faire votre fiche de présentation, nous sommes lassés de reprendre sans cesse les présentations comportant des compétences totalement inventées et inexistantes dans les fiches d'expérience.

Si vous désirez que votre personnage fasse des rencontres (amis, ennemis, etc...) ou aie de la famille parmi les personnages déjà présents sur le forum, n'hésitez pas à aller visiter la partie liens.

Il est obligatoire d'avoir un avatar représentant votre personnage - une photo, d'une personne, d'un acteur, comme vous le voulez, évitez juste qu'on voit quelqu'un habillé de façon trop moderne. Si c'est le cas, vous pouvez ne prendre que le visage de la personne. Les signatures, en revanche, ne sont pas obligatoires, mais vous pouvez en mettre une. Si vous avez besoin d'avatars ou d'idées de noms, vous pouvez aller faire un tour ici après votre inscription.



Les personnages pré-créés


Nous mettons à votre disposition plusieurs personnages pré-créés. Vous êtes libres d'en adopter un ; cependant, il n'est pas rare que ces personnages soient abandonnés sans prévenir, malgré la présence du topic d'abandon de pré-créés. Réfléchissez donc bien avant de décider d'en jouer un, vous vous engagez à le jouer activement. Si vous désirez modifier quelques détails afin de mieux pouvoir jouer ce personnage, il suffit de demander à un admin ou au joueur l'ayant créé (si celui-ci est indiqué).
Si vous adoptez un pré-créé, vous n'avez pas à tenir compte des Maisons ouvertes ou fermées à toute inscription – si le personnage est dans une Maison actuellement fermée, vous pouvez tout de même le jouer. Il existe un autre avantage : certains des pré-créés possèdent des liens avec les membres actuels du forum, ce qui vous permet de vous intégrer plus facilement.




Rédaction d'un sujet


Pour entrer dans la peau de son personnage, il faut être capable de rédiger un sujet correctement et évoluer dans le jeu. Nous n'imposons pas de règle d'écriture stricte, faites simplement en sorte que ce soit clair – guillemets ou tirets pour les paroles, pensées en italique/gras/entre astérisques... Vous pouvez faire une mise en page comme il vous en convient pour donner envie de lire votre sujet. Vous n'êtes pas obligés de faire des Rps immenses, mais on vous impose cependant un minimum de 10 lignes.

Le powergaming – fait de jouer les actions des personnages des autres membres – est strictement interdit.
Seuls les messages que vous postez dans le RP sont visibles officiellement sur votre profil. Si vous souhaitez voir tous vos messages, vous pouvez en regardant vos informations de membre en cliquant sur votre pseudo.

Si vous avez du mal à rédiger un sujet, vous pouvez vous aider d'un éditeur de texte pour corriger vos fautes et d'un compte-mot pour la longueur du texte.

Vous avez le droit de faire des « sujets fermés », c'est-à-dire des sujets entre vos propres personnages si leur histoire est liée.




Romance & reproduction


Comme dans tous RPG, il est probable que votre personnage, à un point de son histoire, tombe amoureux et qu'un couple se forme. Les amours arrangés et les coups de foudre sont interdits, et les amours entre personnages de Maisons ennemies sont déconseillés car cela devient trop fréquent.
Comme le forum est basé sur un concept où il s'agit de chats, la procréation était plus abondante que pour les humains. C'est pourquoi les jumeaux sont des cas très fréquents sur ce forum. Il peut parfois arriver également d'avoir des triplés, ce qui est cependant plus rare. La gestation doit durer 1 mois en temps réel. Vous n'êtes pas obligé de jouer les enfants, vous pouvez demander à un autre membre de le faire, ou bien les placer dans les pré-créés.


Combats: se battre dans de bonnes conditions


Comme nous jouons des guerriers, les combats sont plutôt fréquents. Pour éviter les abus, nous imposons quelques règles.
Tout d'abord, il existe une barre d’expérience, qui sera actualisée par le staff (voir [url=lien vers sujet]ici[/url]) et de l'âge : plus l'expérience est élevée, plus vous avez de chances de prendre le dessus. Cependant, le niveau de RP et les talents sont également pris en compte. Vos barres d'expérience et de talents augmenteront au fur et à mesure des combats.
Comme vous le verrez, si ce n'est déjà fait, dans le concept, vos guerriers se battent avec des armes blanches. Cependant, n'allez pas transpercer votre ennemi avec votre épée dès le début du combat... Sachez qu'en face aussi, votre adversaire sait se battre et peut éviter vos coups.
Comme dit plus haut, le powergaming est interdit. Vous devez également laisser le temps à l'adversaire de riposter, ne lancez pas 10 attaques en même temps, et ne mettez pas votre ennemi K.O. en 1 coup non plus. Vous ne pouvez pas tuer un personnage sans l'accord du joueur !
Si vous ne parvenez pas à décider ensemble de l'issue d'un combat, vous pouvez demander à un administrateur – voir le staff – qui s'en chargera.



Précisions diverses


Il reste quelques petites précisions qui n'avaient pas leur place plus haut, soyez donc attentifs jusqu'à la fin – courage, cette lecture laborieuse est bientôt finie ^^.

Premièrement, si vous jouez un apprenti, vous pouvez demander à obtenir un mentor, mais vous ne pouvez pas choisir de qui il s'agira. Le Seigneur de votre Maison choisira un paladin actif pour vous. Vous devez attendre une nomination officielle avant de passer d'enfant à apprenti. Si vous commencez à jouer un apprenti au milieu de son entraînement, son mentor peut être disparu, mort ou autre, il sera donc remplacé à la prochaine nomination ; vous n'aurez pas d’entraînement d'ici là mais vous serez tout de même un apprenti.
Le Seigneur est libre de gérer sa Maison comme il le désire. Le staff ne peut intervenir sauf en cas de problème majeur. Il choisit les mentor et son lieutenant. En revanche, il ne choisit pas le guérisseur, n'importe qui peut se présenter pour en jouer un.

La publicité par mp est interdite, il existe un espace prévu pour la pub et le partenariat. Elle doit donc se faire à cet endroit et pas ailleurs.
Vous pouvez contacter un admin par mp pour obtenir des informations si nécessaire, n'hésitez pas :)

Allez, si ce n'est pas déjà fait, vous avez encore le le concept et l'histoire des Maisons à lire – ce passage est obligatoire pour une meilleure insertion dans le forum ^^
Vous pourrez ensuite aller vous présenter puis vous recenser.

Merci d'avoir pris le temps de lire le règlement et bienvenue parmi nous ! :)



    Règlement © Lamyy' & Shepp, toute copie est strictement interdit.
    Règlement inspiré par le précédent, rédigé par Shepp
     




____________________________________________


« Amaury du Phœnix »
SI ELLE VEUT LA VIE, MOI, JE LUI DONNE LA MIENNE

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Synopsis-
Sauter vers: