AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Talents et différents points de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaury du Phœnix
administrateur •• shepp
administrateur •• shepp
avatar

♣ ÂGE : 22
♣ NE(E) LE : 21/11/1994
♣ PUF, PSEUDO : Shepp
♣ INSCRIT(E) LE : 31/12/2007
♣ MESSAGES : 180

♣ HUMEUR : Suicidaire.

Feuille de personnage
♣ RELATIONS:
♣ TALENT INNE: Tactique
♣ EXPERIENCE:
705/1000  (705/1000)

MessageSujet: Talents et différents points de combat   Mer 14 Juil - 12:23



    Bonjour (ou Bonsoir) :)

    Ici seront référencés les différents Talents que vous pouvez avoir, ainsi que le mode de fonctionnement des différents points de combat. A savoir que l'expérience elle-même compte beaucoup aussi, et que même si vous avez la même capacité au même niveau par exemple de Puissance mais que vous avez 500xp et l'autre 600xp, sa puissance aura largement le dessus. Néanmoins, si vous avez une vingtaine de points xp près, ça peut se jouer. Ou si lui n'a vraiment aucun point de compétence dans la catégorie Puissance alors que vous en avez beaucoup, même s'il a 550xp, vous excellerez dans votre domaine.

    Qu'est-ce qu'un Talent ? Un Talent est une particularité qu'on a, un domaine dans lequel on est l'un des meilleurs. Il y en a un inné, un qui s'acquiert au fil du temps. Lorsque vous êtes enfant, vous avez donc déjà un Talent sur deux. Néanmoins, si c'est Puissance, face à un guerrier, vous mourrez quand même... Simplement, vous pourrez vous venger d'un autre enfant qui vous aurait insulté... ahaha... hum bref.

    Chaque paladin a donc deux Talents parmi les différentes particularités. Les autres s'acquièrent au cours de l'apprentissage, des missions, et du combat. Notamment quelqu'un qui se bat contre quelqu'un de plus fort que lui gagnera quelques points en défense ; quelqu'un qui se fera avoir plusieurs fois par surprise gagnera quelques points en ouïe, afin de pouvoir enfin en contrer une.

    Vos compétences sont sur 100.
    Au départ, vous avez 0 partout - excepté votre compétence innée, qui sera de 5pts.
    Un Apprenti aura 10pts un peu partout, 20pts dans son Talent exploité et 25pts dans son Talent inné.  Il aura 5pts à son point faible.
    Un Paladin/Augure/Alchimiste/Assassin aura 20pts un peu partout, 30pts dans son Talent exploité et 35pts dans son Talent inné. 10pts pour le point faible. (exemple: l'assassin et l'augure en Puissance auront 10pts seulement car c'est leur point faible. autres précisions : Un assassin hors clan aura plus de 35pts en Art du Meurtre, qui sera naturellement son Talent Inné [cela vaut donc pour Julian le Nocturne par exemple].)
    Un lieutenant/capitaine aura 30pts un peu partout, 40pts dans son Talent exploité et 45pts dans son Talent inné.  Ils auront 15pts à leur point faible.
    Un seigneur ou ancien seigneur, quant à lui, aura 40pts un peu partout, 50pts dans son Talent exploité et 55pts dans son Talent inné. Pour son point faible, il n'aura que 20pts.

    Il va de soit que tous les Talents ne sont pas accessibles à tous les rangs. Un assassin ne peut pas avoir pour Talent inné ou exploité la Puissance. Il se tournera plutôt vers la rapidité, l'ouïe, le camouflage... de même pour un Augure. Seul l'Augure a (soit inné soit exploité, dans tous les cas c'est obligatoirement un Talent) l'Art du Soin. Il ne peut pas avoir Puissance non plus, puisque c'est obligatoirement son point faible. Un Alchimiste a également l'Art du Soin, mais peut avoir la Puissance. Un paladin peut avoir un peu de tout.
    Un assassin ou un Augure a donc automatiquement pour point faible la Puissance. Quoi qu'il arrive.

    Voici les différentes compétences :

    Art du Soin (obligatoire chez les Augures & Alchimistes, interdite aux autres, excepté s'il a raté sa vocation d'augure, mais de toute façon ça ne l'aiderait pas vraiment). L'Art du Soin permet de se soigner et de soigner les autres, ça parait évident. L'homme qui le possède a évidemment un plus, puisqu'il peut guérir plus rapidement de ses blessures et permettre à un autre d'en profiter.

    Art du Meurtre (obligatoire pour un assassin, interdite aux autres). L'Art du Meurtre permet à l'assassin de toucher les points vitaux rapidement. A savoir qu'un assassin n'étant pas très fort, il vaut mieux éviter de s'attaquer à un géant. Néanmoins, ils font des dégâts rapidement et facilement et peuvent battre en retraite. Ils finissent souvent eux aussi dans un sale état ; c'est donnant-donnant. Seul l'Art du Soin permettra à l'adversaire et à l'assassin lui-même de s'en tirer sans séquelles.

    Puissance (interdite aux assassins & Augures). La Puissance permet de faire plus de dégâts et donc d'épuiser plus rapidement l'adversaire. Néanmoins, si ce dernier possède une Parade égale ou supérieure, il pourra encaisser ou dévier les coups et annulera son effet.

    Parade (autorisée pour tout rang). La Parade permet d'encaisser et de parer mieux les coups et contre ainsi les chats forts (uniquement si elle est égale ou supérieure). Ils sont plus résistants naturellement et se fatiguent moins vite. La plupart des hommes doués en Parade sont endurants naturellement.

    Rapidité (autorisée pour tout rang). La Rapidité permet à l'homme qui l'acquiert d'éviter les coups et d'attaquer d'un seul sans que l'autre ne s'y attende. Néanmoins, cela n'aura aucun effet sur quelqu'un doué en Parade. Cela permet également de fuir le danger et de battre en retraite sans être rattrapé, sauf si l'autre bien entendu a une Rapidité supérieure.

    Ouïe (autorisée pour tout rang). L'ouïe permet à l'homme qui l'acquiert d'entendre l'adversaire arriver et donc de neutraliser les attaques surprises, excepté si l'adversaire possède une compétence camouflage supérieure à sa compétence ouïe. Ils sont également plus doués pour la chasse.

    Camouflage (autorisée pour tout rang). Le camouflage permet au guerrier d'espionner, de passer inaperçu et de faire des attaques surprises, excepté si l'adversaire possède la compétence ouïe supérieure. Un homme doué en camouflage peut donc avoir facilement l'avantage en début de combat et surprendre des conversations sans être repéré. Il peut donc squatter les sujets tranquillement, en vérifiant bien qu'aucun des autres chats n'a la compétence ouïe.

    Tactique (autorisée pour tout rang). Un homme tacticien pourra créer des tactiques et faire tomber dans des pièges ses adversaires. Il saura exploiter ses points faibles - force, défense, rapidité... et s'adaptera facilement aux compétences d'autrui. Néanmoins, cela ne le rendra pas plus fort ou plus endurant.

    Vue (autorisée pour tout rang). Un homme ayant la compétence vue pourra repérer les pièges avec facilité s'il a sa compétence supérieure à celle de la Tactique de l'adversaire ayant fait le piège. La plupart sont envoyés comme éclaireurs. Un homme avec une bonne vue est également bon chasseur.

    Cavalerie (autorisée pour tout rang). Un homme ayant la compétence cavalerie sera plus doué pour monter à cheval. Les combats équestres lui seront plus aisés, et il sera champion des joutes lors des Tournois. Il se fera plus facilement obéir des chevaux et tissera des liens avec eux.

    Vous ne pouvez pas changer de Talents, alors choisissez bien. Dans tous les cas, vous pourrez augmenter vos autres capacités en missions ou combats. N'oubliez pas de vérifier les compétences de votre adversaire pour savoir où vous avez le dessus. Dans tous les cas, s'il y a non respect des compétences, ce sera vérifié et l'autre sera désigné vainqueur du combat.
    Vos Talents sont à mettre dans votre fiche de personnage. Il vous suffira de demander des points de compétence pour en avoir, au même titre que les points d'expérience.
    N'inventez pas de nouveaux Talents. Il n'y a que ceux de cette Liste pour le moment. D'autres compétences pourront être ajoutées par la suite, mais en attendant, il n'y a que ça. Nous avons déjà vu des compétences "Combat", "Agilité"... ce qui n'a aucun sens - d'abord parce que la majorité de ces compétences sont faites pour le Combat, et ensuite parce que nous considérons que tous les guerriers sont agiles, et donc qu'il y a peu d'intérêts à ajouter cette compétence - s'il évite mieux les coups, cela rejoint la Rapidité.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en poser partie Messages aux Admins :)

____________________________________________


« Amaury du Phœnix »
SI ELLE VEUT LA VIE, MOI, JE LUI DONNE LA MIENNE

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents et différents points de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talents et différents points de combat
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Gestion du Compte :: Gestion de l'Expérience-
Sauter vers: